Rechercher sur le site

Accueil du site Nutréa

Doxxa
Alimentation spécialisée robot de traite

 

Cette gamme, spécialisée pour la traite robotisée, comprend des correcteurs azotés et des aliments de production formulés pour répondre aux besoins des vaches laitières et à la qualité de la ration de base.

Doxxa Mine est un aliment riche en acides aminés, précurseurs de glucose. Il convient aux fortes productrices et à la complémentation d'ensilages de maïs pauvres en énergie.

Tous les aliments de la gamme Doxxa bénéficient d'une double « assurance appétence ». Les aliments sont élaborés avec des matières premières de qualité sélectionnées pour leur appétence, et sont composés d'une aromatisation qui induit une fréquentation plus importante du robot de traite.

Au-delà de vous apportez une solution concrète pour la productivité laitière de vos vaches, Nutréa vous aide à démarrer la traite robotisée en toute sécurité grâce à une expertise spécialisée :

- Audit "pré-démarrage" : diagnostic de l'existant, tri des animaux, plan d'alimentation, etc.

- Audit "vitesse de croisière" : analyse des résultats pour affiner les plans d'alimentation et faire progresser les performances.

- Audit "amélioration des performances" : identification des leviers d'amélioration et mise en place de solutions efficaces.

 

 

Aliment Doxxa - Robot

Témoignage


Gaec de la Hallourde
Ecouflant - Maine-et-Loire
Didier et Denis Vaugoyeau


Le Gaec de la Hallourde atteint des niveaux de performance alimentaire élevés : 166 g de concentré par litre de lait produit. Ce résultat est le fruit d'un suivi méthodique des animaux et d'une optimisation de la stratégie alimentaire.

Didier Vaugoyeau distribue au robot la totalité du concentré : le Doxxa Fibre, un aliment de production, et le correcteur azoté, le Lazzo Pro, qu'il ajuste selon le niveau de production et les capacités de ses animaux. L'Hexxa Dac est également distribué au robot : "pour les grosses productrices, ça permet de gérer les pertes d'état, qui peuvent ralentir les venues en chaleur", explique Didier.

Nutréa Mag automne 2015